HappiNess Factory

Piñata {DIY}

Jolie, ludique et rigolote, la piñata est l’accessoire indispensable d'une fête spéciale "Kids".

Il y a deux ans, j'en avais acheté une pour l'anniversaire de Mathéo mais celle-ci en plus d'être vraiment très moche, ne correspondait ni au "code couleur" de la fête et encore moins au thème.

Cette année, j'ai donc décidé d'en réaliser une et finalement, ce n'est vraiment pas très compliqué. 
La preuve ^^

 
Pour réaliser une piñata, il vous faut  : du carton (pas trop épais et de récup c'est encore mieux), des ciseaux (ou un cutter), un crayon, de la colle, du papier collant, de la peinture (cette étape est facultative), du papier de soie (ou crépon), des surprises et des bonbons (et une corde pour suspendre la piñata le jour J)


  1.  Dessinez la forme souhaitée sur un carton pas trop épais. Ici, j'ai tracé un grand "4" (Je crois que la planète entière sait désormais quel âge a Mathéo).
  2.  Reproduisez une deuxième fois ce motif. Prévoyez des bandes de carton d'environ 10 / 12 cm pour les bords.
  3.  On colle tout! Vous obtenez votre motif en volume. Ce n'est pas obligatoire mais vous pouvez peindre votre piñata (de cette manière, le carton deviendra "invisible" sous le papier de soie). Le "triangle" au centre du "4" a été recouvert de papier coloré.
  4. Remplissez la piñata de bonbons, de surprises (le pack ci-dessus a été acheté chez Ava) et de confettis. Fermez la piñata. N'oubliez pas de prévoir un système pour accrocher la piñata le jour J.
  5.  Découpez de grandes bandes de papier de soie (ou de papier crépon) d'environ 10 cm de largeur. Pliez en 2 dans le sens de la longueur. Découpez des franges. Collez sur la piñata.