HappiNess Factory

Mellow Kitchen

Ok, nous ne sommes que mardi mais rien ne nous empêche de (déjà) plancher sur le programme du weekend (et par la même occasion du brunch dominical).

Aujourd'hui, je te propose de faire un tour chez Mellow. 

Ce nom t'évoque probablement la boule toute rose qui arpente notre jolie capitale à la belle saison, celle-là même qui a fait découvrir et aimer le fameux "froyo" aux bruxellois.

Pas de Food Truck au programme du jour mais une cantine so girly comme je les aime.

Lorsqu'on pénètre dans cette petite boutique, on découvre avec joie l'univers coloré des Mellow Sisters. L'ambiance est chaleureuse. J'aime particulièrement la déco pleine de peps et ce magnifique comptoir (celui de l'ancienne pharmacie) sur lequel se trouvent les gâteaux préparés avec amour par les filles ainsi que les bocaux de verres qui renferment les précieux toppings.




Qu'est-ce qu'on y mange? 

De délicieux pancakes! Version salée ou sucrée, tout le monde y trouve son bonheur. Je pense sincèrement que Noémie et Margaux détiennent LA recette ultime de pancakes (et je peux vous dire que j'en ai testé des recettes!!!). Ils sont moelleux à souhait. J'adore. Quant à la garniture, les mélanges sont parfois audacieux mais toujours parfaitement équilibrés. De plus, les deux sœurs se renouvellent régulièrement. On ne s'en lasse pas ^^ 
Cherry on the (pan)cake: le dimanche, on peut même y "bruncher"!!!

A première vue, le "fozen yogourt" (alias le "froyo" pour les aficionados) fait un peu peur lorsqu'on n'est pas fan de yaourt. Et bien, détrompez-vous... Surmontez cette appréhension, vous ne serez pas déçu!
Plus léger qu'une glace et délicieusement acidulé, il devient carrément gourmand lorsqu'on y ajoute un topping (ou plusieurs... Soyons fous!). En version "Healthy" avec du granola et des fruits ou carrément régressif avec du cuberdon.

Mathéo et moi, nous avons beaucoup aimé cette adresse ultra gourmande. J'ai particulièrement apprécié que tout soit fait maison ainsi que la convivialité des deux sœurs.

Et petite astuce pour les parents, Mellow se trouve a proximité du Musée de Sciences Naturelles, c'est donc le lieu idéal pour "casser la croûte" lors d'une visite aux dinosaures (la bonne excuse ^^)



Mellow Kitchen
Place de Londres n°10
1050 Ixelles