HappiNess Factory

À la découverte des jeunes chefs chez Mmmmh!

Karen Torosyan (Brasserie Bozar), Stéphane Chermanne (Restaurant Chermanne), Benjamin Laborie (Colonel), Maxime Colin (Restaurant Maxime Colin), Stefan Jacobs (Brasserie Bertinchamps), Ludovic Vanackere (L'Atelier Bossimé), Isabelle Arpin (Cheffe étoilée), Alex Joseph (Rouge Tomate) et Laure Genonceaux (Brinz'l)... vous ne connaissez peut-être pas encore leurs noms mais retenez-les bien.

Mmmmh! innove une nouvelle fois et devient "dénicheur" de talents culinaires.
En effet, ce weekend, Mmmmh nous invitait à découvrir les 9 coups de cœur de Carlo de Pascale lors de la toute première édition du "Weekend des Jeunes Chefs"!


J'ai eu la chance de suivre le cours de Laure Genonceaux.
Laure est l'ancienne sous-cheffe du restaurant Bon Bon et elle vient d'ouvrir Brinz'l à Uccle.
Sa cuisine joyeuse et solaire fait la part belle aux épices... quoi de plus normal lorsqu'on a une maman mauricienne.

Ensemble, nous avons préparé une entrée. Au programme : des gambas poêlés, une purée de patate douce, une petite salade chou et carotte assaisonnée d'une huile au curcuma frais et une mayonnaise au curry.
J'ai aimé le mariage de saveurs et ces touches épicées savamment dosées. Un bonheur... mieux : une invitation au voyage! (J'en ai presque oublié que quelques minutes plus tôt, je décapitais et éviscérerais ces pauvres crustacés... c'est dire!)

Quant au dessert, Alice, la pâtissière du Brinz'l, nous a livré ses secrets pour réaliser un merveilleux cheesecake aux poires et au thym. C'est une alliance surprenante au premier abord mais qui marche du tonère!

J'ai désormais 2 merveilleuses recettes de plus pour épater mes convives, une multitude d'astuces et une super adresse à tester très prochainement...



Le concept des cours chez Mmmmh! est bien rôdé, on le sait... mais une fois de plus, ils arrivent à se renouveler avec brio et mettent en lumière ceux qui feront la gastronomie de demain.

Vivement la seconde édition ^^