HappiNess Factory

Petit hérisson pour les goûters d'automne (ou comment faire manger des fruits à tes enfants)

Voici une petite idée toute simple pour réaliser un goûter ou un dessert sain ET super rigolo (et faire ingurgiter ni vu ni connu avec délice des fruits de saison à ton rejeton).




Pour réaliser un petit hérisson, il vous faut : une belle grosse poire mûre (mais pas trop), des raisins, des cure-dents et un peu de patience (et un peu de chocolat noir pour la version "fondue au chocolat")

Épluchez la poire. Coupez-la en deux. Disposez une moitié de poire sur une assiette.
Perso, je préfère garder le fruit nature mais vous pouvez réaliser votre hérisson avec une poire pochée au sirop léger.

Pour préparer des poires au sirop léger, il suffit de mélanger dans une casserole 1 litre d'eau, 250g de sucre et 1 gousse de vanille. On porte le tout à ébullition. On y plonges les poires (préalablement épluchées et coupées en deux) durant environ 15 minute. Ensuite, on laisse refroidir les fruits dans le sirop.

Maintenant, il suffit d'enfiler les raisins sur les cure-dents et de les piquer sur la poire. C'est un peu fastidieux mais le résultat est très sympa et tu deviendras la maman (le papa) la (le) plus cool de la terre!



Lors de la dégustation, il suffit de retirer les picots un à un afin et de grignoter les raisins et de terminer par la poire.
Vous pouvez opter pour une version plus gourmande en trempant les brochettes de fruits dans du chocolat fondu (comme une fondue au chocolat en somme).

Si tu es inspiré, tu peux même créer des arbres ou des champignons (sur la deuxième photo, j'ai simplement déposé des framboises blanches du jardin - les dernières de la saison - sur des morceaux de poire)
 
Je sais que ça semble logique mais je préfère cependant le rappeler : ce type de réalisation ne convient pas aux plus petits... et TOUJOURS sous surveillance afin de ne pas finir l'après-midi aux urgences ^^


Comme quoi avec un peu d'imagination, on peut transformer les choses les plus simples en collation inoubliable!