HappiNess Factory

Les Connes [resto]

Lorsque tu vis à Bruxelles et que tu décides d'aller au resto, c'est toujours un dilemme! 
Notre capitale fourmille d'adresses toppissimes... mais laquelle choisir???
Du coup, afin d'y voir plus clair, j'ai demandé de bons plans à mes amis foodies...
Lorsque j'ai ENFIN eu un coup de cœur pour un établissement... j'y suis allé et je me suis retrouvé devant une porte close (oui, je sais la prochaine fois on téléphonera :p)... La frustration suprême!!!

Donc dans ces moments là, il y a deux cas de figures : 

  1. Tu retournes par dépit dans un resto que tu connais. Tu sais que tu ne seras pas déçu mais pour le dépaysement et la découverte, on repassera
  2. Tu pars à l'aventure

J'ai le goût du risque, ma sœur aussi... on a donc opté pour la deuxième solution (on vit dangereusement dans la famille lol)
Je me suis souvenu d'un restaurant dont le nom m'avait interpellé... on dégaine le smartphone et on cherche "Les Connes". Sur le site, on tombe sur ça :

Les Connes

Cuisine Orgasmique à Bruxelles mais pas queue...

 


Le ton est donné... et je dois avouer que mon côté sale gosse adore ce style  irrévérencieux.
La carte est réduite (4 entrées / 5 plats) mais hyper alléchante. Bref l'endroit parfait pour sortir entre filles ^^

Let's go!!! (cette fois, on a quand même téléphoné avant de foncer!)

On arrive dans ce petit établissement. Le cadre est sobre mais chaleureux. La cuisine est ouverte.
Chez "Les Connes", le leitmotiv c'est le "Girl Power" car c'est une cheffe en cuisine et une maîtresse d'hôtel so rock'n roll en salle! Je suis fan!
On y est accueillies comme des reines et on découvre avec joie (et gourmandise surtout) les intitulés des plats qui figurent sur le mur façon tableau noir. 



On démarre les hostilités avec un ti punch qui est une véritable petite bombe et une belle mise en bouche composée d'un consommé et d'un tartare de poisson.

Pour l'entrée, c'est à l'unanimité que nous optons pour le foie gras poêlé sur fricassée de cêpes, émulsion de butternut au cumin. L’assiette est très jolie et les saveurs automnales sont au rendez-vous. Un kiff!

Pour le plat, nous étions toutes les deux face à un choix cornélien :  le pavé de biche sauce grand veneur et croquettes à la truffe ou le magret de canard sauce aux figues, lavande et miel avec des rösti (Je sais, la vie est rude). Finalement, j'ai pris la biche et elle le canard. Ce qui offre l’opportunité de goûter les deux. 
Les plats étaient vraiment très différents mais hyper goûtus. L'un était un sucré salé magnifiquement équilibré tandis que l'autre, bien que plus classique, était une tuerie!

Ce n'était donc pas de la publicité mensongère... Un orgasme culinaire

Nous nous sommes régalées et je dois avouer que nous avons passé un très bon moment, tout en décontraction et en humour, en compagnie de ces adorables et talentueuses connes.





Les Connes
Rue des Teinturiers n°6
1000 Bruxelles