HappiNess Factory

Le parc du Scheutbos à Molenbeek {Nature}

Molenbeek est malheureusement au cœur de l'actualité en ce moment.
Je suis triste de constater que pour une poignée de fous, c'est toute une population qui est stigmatisée.

Voilà la raison qui me pousse à vous montrer Molenbeek sous un autre angle.
Je vous propose donc d'oublier la morosité ambiante et de faire une petite parenthèse bucolique.
Découvrons ensemble une partie de cette commune dont on ne parle jamais et qui pourtant vaut vraiment le détour : le Scheutbos.


A seulement 4 kilomètres de la Grand-Place, Molenbeek abrite un havre de paix très loin de l'image sulfureuse qu'on lui attribue.

Ce bout de campagne au cœur de la ville est constitué d'un site classé (44ha) et d'un parc régional (6ha) et y abrite une biodiversité incroyable. On y observe notamment les iris jaunes (le symbole de Bruxelles), des libellules, des vaches ainsi qu'une multitude d'oiseaux. Et sur les hauteurs du parc, on peut même apercevoir le palais de justice.
Mathéo et moi, nous aimons y faire de longues promenades, jouer à cache-cache avec les copains, improviser des pique-niques à la belle saison, grimper dans les arbres, faire de la luge en hiver, découvrir la faune et la flore, jouer au foot, manger une glace en été, faire du vélo, lézarder au soleil, faire du toboggan ou de la balançoire, flâner, ramasser des marrons en automne ou marcher sur les caillebotis qui surmonte la Leybeek...

Il y a même des visites organisées par les amis du Scheutbos (pour de plus amples informations, c'est ICI)

Avouez que ça serait dommage de bombarder tout ça! (N'est-ce pas monsieur Zemmour)
Car n'en déplaise à ses détracteurs, la beauté est partout... Même à Molenbeek!