HappiNess Factory

Maison Particulière - Icône(s) - Pierre & Gilles

Depuis l'adolescence, je suis absolument fan du duo d'artistes Pierre et Gilles
Le premier est photographe, le second est peintre. Ensemble,  ils réalisent des photographies "retouchées" à la peinture. Leurs œuvres sont fortement influencées par Boolywood et le photographe James Bidgood mais également par la culture pop / gay et l'iconographie religieuse. C'est décalé, drôle, coloré et délicieusement kitsch!!! 


Maison Particulière est un centre d'art contemporain à taille humaine. C'est une belle demeure décorée avec goût, il y a de jolies fleurs dans chaque pièce et un parfum aux accents mystiques qui nous accompagne tout le long de notre visite. On s'y sent bien, un peu comme des invités en somme! Je dois avouer que cette "pépite" trop méconnue du grand publique est une très belle découverte.

Pour ce 14e accrochage, Maison Particulière a donc demandé Pierre et Gilles de donner leurs visions de l'Icône... Ce qui donne une exposition éclectique avec comme fil rouge les œuvres de mes "chouchous". C'est magnifique... voir même carrément magique!!!



Je ne voulais vraiment pas rater cette expo. Je pensais m'y rendre sans mon fils au départ. Il n'a que 3 ans et même si nous allons régulièrement au musée, je pensais qu'il n'avait pas sa place dans un tel endroit. C'est finalement Julie (Ma Petite Histoire de l'Art) qui au fil de nos échanges sur Instagram qui m'a convaincue d'y emmener Mathéo. Et je ne le regrette absolument pas!!!
Du rire à la peur, toute la palette des émotions y est passée. Il a particulièrement apprécié "Goldorak" et le cadre de Stromae (Cette canaille pensait que c'était des bonbons) mais aussi le kid's corner installé dans un petit salon au premier étage. Il faut dire qu'ils ont tout prévu : des livres, de jolis crayons de couleurs et des bonbons (quand je dis que la Maison Particulière à le soucis du détail... même les sucreries sont dans le thème : des vierges en guimauve). On a passé un super moment mère - fils ^^





Ne tardez pas trop pour découvrir cette magnifique exposition car elle se termine le 5 juillet!
Nous, on trépigne déjà d'impatience à l'idée de découvrir le prochain accrochage...





Icône(s)
Maison Particulière
Rue du Châtelain, 49
1050 Bruxelles