HappiNess Factory

Lunch Box

Je travaille dans un hôpital et je peux vous dire que la nourriture servie à la cantine n'a rien à envier à celle proposée aux patients (malheureusement ce n'est pas une légende).
Cela fait bien longtemps que j'ai renoncé aux plats insipides et je me prépare un sandwich. Mais je dois avouer que souvent, je manque d'originalité : faute de temps et surtout par un manque cruel d'organisation!
Lorsque Endenred m'a invité à suivre un atelier autour de la "lunch box" pour le lancement du site Ideal Meal, je me suis dit que c'était l'occasion rêvée d'en prendre de la graine!
Avec un peu de créativité (et d'organisation), le chef nous a prouvé que c'était très simple de concocter un lunch sain et savoureux... La preuve ^^



Milk-shake de céleri rave au lait de coco (6 portions)

Ingrédients : 1/4 boule de céleri rave, 1/2 litre de lait entier, 120g de lait de coco, 10 ml d’huile de noisette, 6 petites branches de céleri vert, sel, poivre
   
Coupez le céleri en cubes et les faire cuire dans le lait et le lait de coco jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Mixez. Passez au chinois fin, versez dans un blender avec quelques glaçons et secouez jusqu'à fonte des glaçons. Servez et ajoutez une branche de céleri vert en guise de déco. 

Wraps de blé noir au fromage de chèvre (6 portions)

Pâte style crêpe au blé noir : 200g de farine de sarrasin, 20g de sucre, 75cl d’eau, œufs, 1 pincée de sel

Mélangez la farine, le sel et le sucre. Ajoutez les œufs entiers et l’eau froide. Laissez reposer 10 minutes la préparation. Confectionnez de grandes crêpes dans une poêle anti-adhésive.  


Salade au fromage de chèvre : 1 carotte, 1/2 concombre,1/2 fenouil, 4 ou 5 feuilles de menthe, 6 tranches de fromage de chèvre (type Merlin), 2 tomates, 1/2 salade romaine (ou iceberg), huile de noisette, huile de colza, pelé de colza, miel de pays, sel, poivre 

Épluchez et coupez les légumes en fines tranches, assaisonnez avec le miel et les huiles. Salez et poivrez. 


Dressage : Étalez sur la crêpe une ou deux cuillères de salade et une tranche de fromage. 
Roulez en Wrap la galette de blé noir. Coupez le Wrap en 3 morceaux et panez les extrémités dans le pelé de colza.  


Maqué (fromage blanc) aux poires caramélisées et chocolat chaud  (6 portions)

  • Crème à la Maqué : 500g de fromage blanc, 200g de crème fraîche, 50g de sucre fin 
  • Poires confites : 5 Poires à cuire, 100g de sucre fin, 30 gr de beurre demi sel 
  • Garniture : 300g de chocolat noir, 80g de cerneaux de noix 

Montez en chantilly la crème avec le sucre. Ajoutez la Maqué sans casser la structure du fromage.  Réservez au frais.
Confectionnez un caramel avec le sucre et l’eau. Ajoutez les poires coupées en brunoise, le pelé de colza et la vanille. Ajoutez en fin de cuisson le beurre salé. 
  
Faites fondre le chocolat. Disposez-le au fond du verre ou d'une assiette profonde. Ajoutez 3 cuillères de poires confites. Disposez une grosse cuillerée de Maqué et quelques cerneaux de noix brisées. 


Le wrap c'est LA super idée qui relègue mon vieux sandwich aux oubliettes!
Edenred lance le site Ideal Meal... histoire de trouver l'inspiration au quotidien ^^