HappiNess Factory

Carrot cake (inspiration Starbucks)

J'adore le carrot cake que l'on trouve chez Starbucks. J'ai testé une multitude de recettes mais sans jamais arriver au résultat espéré... jusqu'à aujourd'hui!!! Ce gâteau est moelleux, savoureux et réconfortant... Je l'adore!


Pour le Carrot Cake

Ingrédients : 3 oeufs, 225g de cassonade brune, 210g de farine, 1 sachet de levure chimique, 175g d’huile de tournesol, 260g de carottes râpées, 75g de noix, 1 cuillère à café de cannelle
Préchauffez le four à 180°C. Mélangez quelques minutes les œufs et le sucre. Ajoutez l'huile, la farine, la cannelle et la levure. Mélangez une nouvelle fois. Ajoutez les carottes rappées et les noix. Mélangez délicatement. Versez la pâte dans un moule (25 cm x 25 cm) et enfournez environ 40 minutes.

Pour le glaçage

 

Ingrédients : 150 g de sucre impalpable, 100g de Philadelphia, 50g de beurre
Mélangez énergiquement les ingrédients. Versez le glaçage sur le carrot cake encore tiède. Lissez si nécessaire et réservez au frais.


En ce moment, j'ai la chance de tester le magnifique robot pâtissier multifonction Magimix (si vous me suivez sur Istagram ou sur Facebook vous l'avez même vu en "action")
Grâce à lui (et mon petit assistant), ce carrot cake a été préparé en un clin d’œil!!!
Il offre tellement de possibilités que je n'ai même pas encore eu l'occasion de tester toutes ses fonctions!