HappiNess Factory

Mange tes légumes! (Atelier Partenammmmh avec Pauline de Voghel +concours)



Comme vous le savez, j'ai un petit garçon de 2 ans. Depuis sa naissance, je suis hyper vigilante à son alimentation. Je l'ai allaité 9 mois et depuis ses premières petites purées tout est homemade et si possible bio (Je ne suis pas une mère parfaite, sois rassuré, j'ai déjà essayé de lui filer un petit pot lors de notre départ en vacances l'an dernier et il a tout recraché... Mais j'avoue que j'étais un peu rassurée... il ne préfèrait pas les petits pots aux petits plats que je lui prépare avec amour lol)
Mais depuis quelques semaines, mon gastromôme trie son assiette... L'invitation de Partenamut tombait donc à pic!!!

En effet, Partenamut souhaite mettre en avant sa démarche "santé" en sensibilisant, dès le plus jeune âge, à l'équilibre alimentaire!

Mais comment faire manger d'avantage de légumes à nos chères têtes blondes? 
Je crois que toutes les mamans se posent cette question...




Grâce à Pauline de Voghel qui est diététicienne et l'atelier organisé chez Mmmmh, j'ai appris quelques petites astuces pour ne pas être confronté à une crise à l'heure des repas.

1. Soignez la présentation : 
Une vaisselle gaie et adaptée plus un dressage rigolo et coloré rendront l'assiette plus attrayante!

2. Mettez-le à contribution : 
Je n'ai pas dit qu'il fallait exploiter votre enfant ;) 
Cependant, il sera hyper fier d'avoir participé à l'élaboration du repas et y goûtera plus volontier. Adaptez les tâches à son âge. 
Vous voulez une super astuce pour que votre enfant puisse utiliser un économe sans se blesser? Piquez le fruit ou le légume sur une fourchette (testé & approuvé par Mathéo)!!!

3. Le camouflage : 
Parfois il faut ruser en intégrant discretos un aliment dans une préparation (du céleri dans la bolo, du potiron dans un gâteau au chocolat, ...)

4. Créez une histoire : 
J'ai eu un réel coup de cœur pour Les petits pieds dans les grands plats, le livre de Pauline de Voghel. Elle a imaginé un univers nommé le Village-Potager. Les petits personnages y cultivent des fruits et des légumes au fil des saisons.

5. Ne pas se décourager : 
N'ayez pas peur de présenter à plusieurs reprises un même aliment pour que l'enfant deigne y goûter.

Vous l'aurez compris les maîtres-mots sont "créativité" et "patience"!!!



[CONCOURS] 
Si toi aussi tu veux gagner un super goodies bag Partenamut, c'est par ICI