HappiNess Factory

GREEN!

J'ai testé la nouvelle tendance des smoothies "verts". 
En gros, ça consiste à mixer des fruits et des légumes crus afin de faire le plein de vitamines.
Ne vous laissez pas dérouter par sa (jolie) couleur verte, ce green smoothie est super yummy!



Ingrédients : 150 ml d'eau de coco (j'ai utilisé du lait de coco homemade*), 1/4 d'avocat, 1 poignée d'épinards, 3 grandes feuilles de romaine, 1 banane, 1 pomme, le jus d'1 citron, 1 petit morceau de gingembre frais, 1 cuillère à café de vanille en poudre, 1/2 cuillère à café de poudre de matcha

Épluchez et coupez la banane en morceaux (pour plus de "fraîcheur", je place les morceaux de banane au surgélateur... Ça remplacera les glaçons!). Idem pour l'avocat. Lavez la pomme et ôtez le trognon. Coupez-la en morceaux. Épluchez le gingembre et taillez-le petit dés. 
Dans le blender, versez l'eau de coco et les légumes verts. Mixez une première fois. Ajoutez les autres ingrédients et mixez jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse.

* Lait de coco "sans se casser la noix" : 500 ml d'eau, 50 g de noix de coco râpée, 1 datte dénoyautée, 1/4 de cuillère de vanille en poudre.

Trempez la datte dans de l'eau chaude durant 5 minutes. Mixez tous les ingrédients au blender. Passez le mélange au chinois.




J'ai trouvé cette recette (et une multitude d'autres) dans ce livre...



Green glam et gourmande... J'adore! 
Rebecca Leffler, l'auteure, y partage avec nous (et non sans humour) des recettes SANS gluten SANS lait et SANS protéines animales... Une cuisine inventive ultra gourmande et hyper saine!