HappiNess Factory

Baby Charlotte




On a tendance à penser que les bébés ne font pas attention à la présentation et aux variations de goûts / textures... je peux vous dire que mon fils fait déjà la différence entre ce genre de petit délice et une simple compote. Le "gastromôme" n'a pas à se plaindre car c'est toujours du "homemade" (même les bêtes compotes). Ceci dit, aussi simples soient-elles, je les prépare toujours avec amour... ça donne un meilleur goût ^^

Ingrédients : 
3 boudoirs (babybio), 1 yaourt, des fraises (ou autre fruit de saison), eau de rose (vu que je n'en avais plus, j'ai simplement infusé quelques boutons de rose dans de l'eau), un tout petit peu de sucre de canne bio (ou sirop d'agave)

La recette : 
Coupez les boudoirs en 2. Placez les biscuits à la verticale dans un cercle. Imbibez-les d'eau de rose. 
Sucrez très légèrement le yaourt et placez le au centre du cercle. Couvrez l'assiette et placez celle-ci au frigo.
Préparez le coulis de fraise (fraise, un tout petit peu de sucre - pour que le loulou découvre les saveurs des ingrédients, je vous conseille d'y aller vraiment mollo avec le sucre!!! - un trait d'eau de rose). Laissez le refroidir.
Juste avant de servir, lavez et coupez en petits dès deux belles fraises.
Retirez le cercle. Ajoutez les fraises fraîches et un peu de coulis.

Variante : 
  • Aromatisez le yaourt avec un peu de coulis. 
  • J'ai testé la même recette avec de la poire. Je n'ai pas utilisé d'eau de rose mais par contre, j'ai saupoudré un peu de cacao amer sur le dessus de la charlotte... un régal!

Un petit goûter délicieux mais surtout très simple à réaliser!!!