HappiNess Factory

Comme les Rois Mages...

Avec un peu de retard, voici la traditionnelle galette des Rois ^^


La recette est la même que celle de l'an dernier (la recette se trouve ici) sauf que par manque de temps, je n'ai pas fait ma pâte feuilletée moi même.
Autres petites modifications, j'ai ajouté du rhum (environ 2 cuillères à soupe) à ma crème d'amande et à la place de la maïzena, j'ai utilisé de la poudre à flan.
La version 2010 manquait un peu de couleur. Donc cette année, pour que ma galette des Rois soit bien dorée, j'ai appliqué la dorure en deux temps avec un passage au frigo d'une vingtaine de minutes entre les 2.
Et pour qu'elle soit vraiment brillante comme chez le pâtissier, appliquez au pinceau un sirop (50g sucre / 50g eau) à la fin de la cuisson  et repassez la 2 minutes au four.



Ma soeur a eu la fève cette année...
 mais il y a manifestement une autre petite reine à la maison
et celle-ci porte magnifiquement la couronne ^^