HappiNess Factory

Jeu Interblogs # 11 : Bagels de Caroline

 Le principe du Jeu Interblogs est assez simple, on s'inscrit sur le forum "Plaisirs Gourmands".
Une liste est publiée... le 1 pioche une recette chez 2, 2 chez 3 et ainsi de suite...

Jéro du blog "Les Fourneaux de Leen" a pioché une recette sur mon blog.
Quant à moi, j'ai choisi une recette sur le très joli blog "La cuisine de Caro".

Je dois vous avouer que ce fut très dur de faire un choix sur le blog de Caroline car j'avais envie de tester bon nombre de ses recettes!!!
Je me suis tout d'abord dit que j'allais lui piqué celle du Paris-Brest puis j'ai flashé sur les petites mousses au toblerone. Et là... une révélation!!! Je vais faire les bagels!!!
J'avais goûté des bagels chez Bohemia à Prague, je les avais trouvé vraiment délicieux et je m'étais juré d'en refaire un jour... Voilà l'occasion rêvée ^^



Ingrédients : 500g de farine, 280 ml d'eau, 1 jaune d'oeuf, 1 cuillère à soupe de miel, 1 cuillère à café de sel, 1 1/2 cuillère à café de levure, graines de sésame.

Mettez les différents ingrédients dans la machine à pain (sauf le sésame et le jaune d'oeuf). Lancez le programme "pâte" (sans cuisson). Lorsque la pâte est prête, sortez-la de la machine.
Farinez votre plan de travail et façonnez 10  8 boules de pâte. Avec le doigt, faites un trou au milieu des boules. Celui-ci doit-être assez large car la pâte va encore lever un peu (même beaucoup lol). Laissez lever environ 20 minutes.
Pochez les bagels dans l'eau bouillante... Un bagel à la fois et 30 secondes de chaque côté. Égouttez-les. Posez les bagels sur la plaque du four préalablement beurrée (ou chemisée). Dorez-les au jaune d'oeuf et parsemez-les de sésame.
Enfournez vos bagels une vingtaine de minutes à 200°C.



Sucrés ou salés, c'est à vous de choisir...
Voici une petite suggestion ^^

Version salée : philadelphia, saumon fumé, échalottes et aneth


Ces bagels sont vraiment délicieux...
Croustillant à l'extérieur et tout tendre à l'intérieur!!!
Merci Caroline pour cette super recette ^^