HappiNess Factory

Manons ♥


Cette praline est composée d'une crème fraîche aromatisée au café, d'une noix, d'un fond chocolat / praliné et le tout est enrobé de chocolat blanc.
Personne n'y résiste...surtout pas moi ^^
Je vous avais déjà présenté une recette de manons à la vanille mais celle-ci, je dois l'avouer est un peu plus compliquée mais DÉLICIEUSE!!!


La préparation de la crème au beurre au café :

Dans le batteur, on travaille le beurre auquel on ajoute après quelques minutes le fondant.
Une fois le mélange homogène, on y ajoute la vanille (vanilline) ainsi que la crème fraîche.
Battre le tout à la vitesse maximum.
Au bout d'un moment, la crème fraîche se transforme en chantilly. Il faut continuer de battre la crème jusqu'à ce que le petit lait et le beurre formé par la crème fraîche se dissocient (photo en bas à gauche).
Maintenant, il faut réchauffer le mélange afin de reformer une crème (photo en bas à droite).
On obtient une crème à laquelle on ajoute l'extrait de café... on goûte et on rectifie si nécessaire.



Le montage de l'intérieur de la praline :

On a préparer au préalable un cadre de pâte chocolaté (composée de chocolat au lait et de praclas qui est une pâte de noisettes). Au chocolat noir, on fait une semelle au chocolat noir.
On retourne le cadre et on pose sur celui-ci un second cadre. On répartit le crème au beurre. Et on place le tout au frigo.



On décadre. On découpe les cadres en petits rectangles à l'aide d'une guitare. On pose une noix sur chaque rectangle. Il ne reste plus qu'à enrober à la fourchette les petites pralines dans le chocolat blanc.





La tentation!!!