HappiNess Factory

Cupcakes matcha chocolat blanc coeur de coquelicot


Je ne sais pas si vous connaissez le blog de Cupcakista mais pour toutes les fans des "gâteaux des fées" c'est déjà une référence (si ce n'est pas le cas, foncez faire un petit tour sur son blog!!!)



J'ai testé sa recette de cupcakes matcha / chocolat blanc. La seule différence entre sa version et la mienne, c'est qu'il n'y a pas de framboise au centre... je l'ai remplacée par une cuillère à café de confis de coquelicot.



Pour 6 cupcakes : 90g de farine, 75 g de beurre, 2 petits oeufs, 90g de sucre fin, 1/2 sachet de levure chimique, 50ml de lait battu, 1 cuillère à café de Thé Matcha, une pincée de sel, 50g de chocolat blanc, 6 cuillères à soupe de confit de coquelicot (en vente chez Bien Manger)


Pour le topping : du chocolat blanc, un peu de poudre matcha et des brisures de biscuits roses de Reims.

Thé matcha

Préchauffez le four à 170°C. Mélangez le beurre avec le sucre. Ajoutez les oeufs, la farine, la levure, la pincée de sel et le lait battu. Incorporez le thé matcha ainsi que le chocolat blanc à l'aide d'une cuillère en bois.Répartissez une cuillère à soupe de pâte dans les caissettes. Ajoutez une cuillère à café de confit de coquelicot dans chaque caissette. Avec le reste de la pâte, remplissez les caissettes au 3/4. Cuisez vos petits cupcakes durant une vingtaine de minutes sur 170°C.


Terminez par le topping en versant un peu de chocolat blanc sur le cupcake.
Saupoudrez d'un soupçon poudre de thé matcha et de brisures de biscuits roses de Reims.