HappiNess Factory

Petits choux à la crème



La pâte à petits choux : 125 ml de lait, 125 ml d'eau, 110g de beurre, 5g de sucre, 4 œufs, 140g de farine, ½ cuillère à café de sel

Préchauffez le four sur 250°C. Dans une casserole, portez à ébullition l'eau, le lait, le beurre, le sucre et le sel. Mélangez bien. Ôtez du feu pour ajouter la farine.
Séchez la pâte en remettant la casserole sur feu doux pendant 2 minutes environ. La pâte doit former une boule et n'adhère plus aux parois.
Laissez refroidir un peu la pâte avant d'incorporer un à un les œufs.
À l'aide d'une poche à douille, dressez des petites boules de pâte sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Et hop au four pour une vingtaine de minutes sur 160°C.


La crème pâtissière : 50 cl de lait, 5 jaunes d'œuf, 100g de sucre, 40g de maïzena

Dans une casserole, faites chauffer le lait jusqu'à ébullition.
Battre les jaunes d'œuf avec les sucre. Ajoutez ensuite la maïzena. Versez la moitié du lait sur cette préparation. Transvasez le tout dans la casserole avec le restant du lait. Laissez cuire durant 5 minutes sans cesser de mélanger.
Laissez refroidir une heure dans un plat filmé d'un cellophane.

Le dressage

Percez un petit trou à l'arrière du choux avec une douille ou un petit couteau. À l'aide d'une poche à douille, garnissez vos petits choux de crème pâtissière.

Le glaçage : 150g de fondant, 1.5 càs d'eau, 40g de chocolat noir 80%

Faire fondre le fondant avec l'eau. Ajoutez le chocolat fondu. Mélangez et trempez s'y les choux.

Ne sont-ils pas mimi mes petits choux???
Et en plus, ils sont délicieux ^^